PÔLE TECHNIQUE INTERCOMMUNAL

Situé dans la Zone d’Activité de la Grande Corvée à Avallon, le Pôle technique intercommunal (PTI) a pour objectifs majeurs de :

  • Regrouper sur un même site les différentes activités du service disséminées auparavant sur différents sites. Le nouveau lieu propose ainsi 3 grands espaces avec un garage véhicules et un atelier attenant, du stockage et de la logistique ainsi que la base vie et les bureaux. 
  • Améliorer les conditions de travail des agents : une base vie adaptée a été créée à destination des agents du service, des conditions sanitaires optimales, une aire de lavage aux normes et des espaces de stockage redimensionnés. 

 

Le PTI s’articule autour de 2 services:
- Services techniques
- Service de gestion des déchets ménagers


SERVICES TECHNIQUES

  • L’entretien et la maintenance des bâtiments intercommunaux : les crèches, les Accueils de loisirs, le gymnase de Montillot, l’aire des gens du voyage
  • L’entretien des Espaces Verts (élagage, taille des végétaux, tontes, débroussaillage…)
  • L’entretien et la maintenance de la voirie intercommunale et du mobilier urbain

 SERVICES DECHETS MENAGERS

Le service des déchets ménagers a pour mission de gérer la collecte et le traitement des déchets produits par les habitants de notre territoire. Il joue un rôle essentiel pour assurer la propreté, protéger l'environnement et veiller à la santé publique.

  • Collecte des déchets ménagers : Le service organise la collecte en porte-à-porte des ordures ménagères et des déchets recyclables (cartons, plastiques, papiers, verres, etc.) et des déchets assimilés (issus des commerces, entreprises, industries…)
  • Tri et recyclage : Le service favorise le tri sélectif pour réduire le volume de déchets destinés à l'enfouissement ou à l'incinération. Cela inclut souvent la mise en place de centres de tri où les déchets sont séparés et envoyés vers des filières de recyclage adaptées.
  • Gestion des déchetteries : le service gère les 3 déchetteries (Etaule, Montillot et Saint-Brancher) pour déposer les déchets spécifiques (déchets verts, encombrants, gravats, produits dangereux, etc.) qui ne sont pas pris en charge lors de la collecte régulière.