AIDE AUX ENTREPRISES

Vous avez un projet de création d'entreprise sur le territoire du Créonnais ?
Vous êtes un acteur économique déjà en activité et envisagez de vous développer ?
Vous vous inscrivez dans une démarche d'innovation et/ou de transition énergétique, environnementale et/ou numérique ?
Vous envisagez des investissements et souhaitez solliciter une subvention publique dans cette optique ?

 

 

Dans le cadre de sa compétence de développement économique, la Communauté de Communes du Créonnais a passé une convention avec la Région Nouvelle Aquitaine. 

Cette convention lui permet, pour la période 2024 à 2028, d'accompagner et soutenir l'économie territoriale. Le diagnostic réalisé en amont de cette convention a mis en évidence les besoins des entreprises devant faire l'objet d'un soutien actif de la CCC. Un règlement d'intervention sur les aides à destination des entreprises du Créonnais a été élaboré avec le souci de répondre au mieux aux besoins de l’économie locale. Les principaux secteurs concernés sont les suivants :

  • L’agro viticulture
  • L’artisanat du bâtiment et de la construction
  • Les acteurs du tourisme
  • Les commerces et services de proximité

 

Les aides sont présentées sous forme de fiches dans un livret à l'attention des entreprises, commerçants, artisans et associations dans le but de les faire connaître, de faciliter leur compréhension et de les guider dans le processus de demande.

LIVRET AIDE AUX ENTREPRISES

Des réunions régulières sont organisées pour présenter ces aides. Ces rendez- vous sont coanimés avec les collectivités, proposant également des aides complémentaires dans le cadre de leur propre règlement d'intervention (Pôle Territorial Cœur Entre-Deux-Mers, Région Nouvelle Aquitaine, Gironde Initiative). Ces rencontres avec les acteurs de terrain ont également pour objectif d'échanger sur des thématiques spécifiques permettant de les sensibiliser sur des enjeux économiques, enrichir les réflexions et collecter de l'information tout en créant du lien entre les acteurs impliqués.