SES GRANDS PROJETS
Les grands projets
LA MAISON DE L’INTERCO
2025 marque le lancement du projet de construction du nouveau siège pour la Communauté de communes à l’horizon 2027. Cette « Maison de l’Intercommunalité », située devant le bâtiment des services techniques à La Vignette sur Le Biot, permettra de regrouper en un seul lieu tous les services intercommunaux et offrira un accueil facilité aux habitants. 900 000 € sont réservés cette année sur un budget total d’environ 4,9 M€.
Projet soutenu par l'Etat (DETR 2025).
LA VOIE VERTE DU BREVON (phase étude)
REYVROZ > BELLEVAUX – 18,4 KM
À l’étude pour un démarrage des travaux dès 2026, sous réserve de la maîtrise foncière, elle permettra de relier de manière sécurisée toutes les communes à vélo et à pied. Elle utilisera au maximum les cheminements existants avec des travaux d’aménagement sur plus de 7 km dont 2 créés complètement.
LA VOIE VERTE DE LA VALLEE D'AULPS (phase étude)
MORZINE > LA VERNAZ – 35 KM
Pour assurer la liaison de la vallée d’Aulps et face aux crues de la Dranse impactant le chemin existant entre Morzine et Seytroux, l’intercommunalité engage une étude de faisabilité technique avec une variante par Le Biot et jusqu’à La Vernaz.
VOIE VERTE LES GETS > MORZINE – 3,5 À 6 KM (phase étude)
Le tracé doit être finalisé au printemps 2025 pour lancer une étude technique et financière sur les aménagements à réaliser.