Attention aux fausses alertes sur l’eau potable
Publié le vendredi 27 décembre 2024 - Presqu'île de Crozon-Aulne maritime
Une fausse alerte par message vocal est actuellement diffusée sur le territoire informant les usagers que l’eau est impropre à la consommation (pollution, insalubre…). Ce message est frauduleux et ne provient pas du service de l’eau de la Communauté de communes Presqu’île de Crozon - Aulne maritime.
Le service de l’eau de la CCPCAM, distributeur d’eau potable, a constaté que de nombreux usagers ont reçu des appels de type « spam » leur indiquant, via un serveur vocal, que l’eau de leur secteur serait impropre à la consommation.
Le Communauté de communes Presqu’île de Crozon - Aulne maritime alerte sur le fait que ces appels ne proviennent pas de leurs services et qu’ils visent uniquement à tromper les consommateurs afin de récolter des données personnelles. En effet, l’eau est actuellement potable sur tout le territoire.
En cas d’appel de ce type relatif à la non-conformité de l’eau potable sur le territoire, il est donc impératif de raccrocher pour éviter toute tentative d’hameçonnage.
Que faire en cas de doute ?
En cas d’appel suspect, nous invitons les habitants à contacter directement le service de l’eau au 02.98.27.06.16 pour vérifier l’authenticité des informations.